Transform africa 2017

Les acteurs maliens se prononcent lors du Sommet Transform africa 2017. Le Sommet Transform Africa est le forum africain annuel phare qui regroupe les leaders mondiaux et régionaux des gouvernements, des entreprises et des organisations internationales pour collaborer à de nouvelles façons de concevoir, d’accélérer et de soutenir la révolution numérique africaine en cours. L’objectif du Sommet Transform Africa est de permettre aux États membres de devenir des économies intelligentes plus concurrentielles, agiles, ouvertes et innovantes avec des climats d’affaires les plus favorables qui attirent les investissements tout en intégrant et transformant le continent en une économie de la connaissance.
La toute première édition du Sommet Transform Africa tenu à Kigali, Rwanda, du 28 au 31 octobre 2013 a abouti à l’adoption du Manifeste de Smart Africa qui vise à mettre les TIC au centre des programmes nationaux de développement socio-économique des États membres.
En marge de la réunion des Chefs d’D’états et de gouvernement, une importante délégation, composée d’experts et de spécioalistes maliens a aprticipé au dernier sommet Transform Africa, tenu à Kigali, au Rwanda, du 10 au 12 mai 2017.
Ils se sont prononcés dans le cadre du manifeste de Smart Africa, dont notre compatriote Dr. Amadoun Touré, ex Secrétaire Général de l’UIT est l’initiateur.