E-Agriculture

agriculture (eagriculture parfois écrit) est un terme relativement récent dans le domaine de l’agriculture et les pratiques de développement rural. La cohérence dans l’utilisation de ce terme a commencé à se matérialiser avec la diffusion des résultats d’une enquête mondiale menée par l’Organisation des Nations Unies (ONU).

Cette enquête menée fin 2006 par l’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture de l’Organisation des Nations Unies (FAO) a constaté que la moitié de ceux qui ont répondu identifié « l’agriculture e» avec diffusion de l’information, l’accès et l’échange, la communication et des processus de participation des améliorations autour du développement rural. En revanche, moins d’un tiers mis en évidence l’importance du matériel technique et des outils technologiques.

E-agriculture, par conséquent, décrit un domaine en émergence axée sur le renforcement du développement agricole et rural à travers une meilleure information et les processus de communication. Plus précisément, l’e-agriculture implique la conceptualisation, la conception, le développement, l’évaluation et l’application des façons novatrices d’utiliser les informations et technologies de la communication (TIC) dans le domaine rural, avec un accent mis sur l’agriculture.

Les Etats de l’ONU que l’e-agriculture est un terme relativement nouveau et que son champ d’application m’attends à évoluer à mesure que notre compréhension de la zone se développe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.