Catégorie : Actualités

Transform africa 2017

Les acteurs maliens se prononcent lors du Sommet Transform africa 2017. Le Sommet Transform Africa est le forum africain annuel phare qui regroupe les leaders mondiaux et régionaux des gouvernements, des entreprises et des organisations internationales pour collaborer à de nouvelles façons de concevoir, d’accélérer et de soutenir la révolution numérique africaine en cours. L’objectif du Sommet Transform Africa est de permettre aux États membres de devenir des économies intelligentes plus concurrentielles, agiles, ouvertes et innovantes avec des climats d’affaires les plus favorables qui attirent les investissements tout en intégrant et transformant le continent en une économie de la connaissance.
La toute première édition du Sommet Transform Africa tenu à Kigali, Rwanda, du 28 au 31 octobre 2013 a abouti à l’adoption du Manifeste de Smart Africa qui vise à mettre les TIC au centre des programmes nationaux de développement socio-économique des États membres.
En marge de la réunion des Chefs d’D’états et de gouvernement, une importante délégation, composée d’experts et de spécioalistes maliens a aprticipé au dernier sommet Transform Africa, tenu à Kigali, au Rwanda, du 10 au 12 mai 2017.
Ils se sont prononcés dans le cadre du manifeste de Smart Africa, dont notre compatriote Dr. Amadoun Touré, ex Secrétaire Général de l’UIT est l’initiateur.

Avis de manifestation d’intérêt

Dans le cadre de la mise à jour de son répertoire de fournisseurs et prestataires de services au titre de l’exercice budgétaire 2017, la Direction de l’Agence des Technologies de l’Information et de la Communication (AGETIC) lance un avis de manifestation d’intérêt aux fournisseurs et prestataires de services, régulièrement inscrits au Registre du Commerce et en règle vis-à-vis des administrations fiscales et parafiscales pour :
1.    la livraison de fournitures, matériels et mobiliers de bureau ;
2.    la fourniture de matériels et consommables informatiques ;
3.    la fourniture d’équipements informatiques ;
4.    la fourniture d’équipements de sécurité et réseau ;
5.    l’entretien du système de sécurité/alarme incendie ;
6.    la fourniture et l’entretien d’onduleurs ;
7.    la fourniture de produits d’alimentation et produits d’entretien ;
8.    la fourniture de pneumatiques pour véhicules ;
9.    la fourniture de batteries pour véhicules ;
10.    la fourniture de supports promotionnels (agendas, calendriers, stylos, clés USB etc.) ;
11.    la menuiserie aluminium ,
12.    la menuiserie bois ;
13.    la maçonnerie ;
14.    la réalisation des travaux d’infrastructures/réseaux ;
15.    la réalisation des travaux de peinture et de retouche ;
16.    l’entretien et le nettoyage des locaux ;
17.    l’entretien des climatiseurs, des réfrigérateurs, des fontaines réfrigérantes et du système de climatisation centrale ;
18.    l’entretien d’un autocom NEXPAN
19.    l’entretien des photocopieurs, des appareils fax et des scanners ;
20.    l’entretien et la réparation des groupes électrogènes ;
21.    l’entretien et la réparation des véhicules ;
22.    la réparation des pannes et le remplacement des matériels sanitaires et de plomberie et l’entretien des installations sanitaires et de plomberie ;
23.    la réparation des pannes électriques et le remplacement des matériels électriques défectueux et l’entretien des matériels électriques ;
24.    la restauration en traiteur lors de séminaires et ateliers organisés par l’AGETlC ;
25.    la vidange de fosses septiques ;
26.    la formation du personnel..

Les personnes physiques ou morales intéressés devront fournir un dossier complet comprenant :

1.    les adresses géographique et téléphonique ainsi que le prénom, le nom et le numéro de téléphone fixe et portable d’un contact ainsi que d’une adresse e.mail (si disponible) ;
2.    la copie certifiée conforme du registre du commerce ;
3.    la copie certifiée conforme du numéro d’identification fiscale ;
4.    les références techniques récentes (liste de clients, attestations de bonne exécution) et tout autre document récent prouvant l’expérience du candidat dans les domaines pour lesquels il soumet un dossier.
Il est exigé des éventuels candidats de soumettre un dossier par spécialité. Les candidats doivent avoir une boutique, ou lieu de vente en leur nom. sous peine de rejet de leurs manifestations d’intérêt. De même. aucun dossier ne sera recevable sans mention de la spécialité pour laquelle le candidat soumet sa manifestation d’intérêt. Enfin, tout dossier unique fourni pour plusieurs spécialités sera également rejeté.
Un candidat ne peut être inscrit comme fournisseur ou prestataire pour plus de deux (2) spécialités.
Aucun dossier de candidature ne sera ni partiellement ni totalement retourné. quelle que soit l’issue du processus de présélection.
Le présent avis de manifestation d’intérêt ne remet pas en cause les demandes d’inscription dans le fichier initialement adressées à l’AGETIC courant 2017 avant le présent avis pour lesquelles les fournisseurs ou prestataires concernés doivent fournir les informations complémentaires.
Aussi. l’inscription au fichier fournisseurs 2016 et des années antérieures ne donne pas droit à une inscription au titre de l’exercice budgétaire 2017.
Pour d’amples informations, contacter au 20-23-04-04 le Chef de la Division Approvisionnements de l’AGETIC.
Les dossiers sous pli fermé, avec uniquement la mention : « Manifestation d’intérêt 2017 pour  (préciser la spécialité de votre manifestation) » doivent être déposés au plus tard le 28 mai 2017 à 10 heures précises au Secrétariat particulier du Directeur Général de l’AGETIC sis à Hamdallaye ACI 2000, dans les locaux de la Bibliothèque Nationale Bamako, téléphone 20 23 04 04.
Le présent avis de manifestation d’intérêt peut être consulté sur le site web de l’AGETlC : www.agetic.gouv.ml
Bamako, le 25 avril 2017

Avis_de_manifestation_d’intérêt en fichier PDF à télécharge ici

Restitution d’ISOC-Mali

Restitution de la participation d’Internet Society Mali (ISOC – Mali) au forum de la gouvernance de l’Internet: C’était le samedi, 6 mai 2017, dans la salle de conférence de l’AGETIC. La cérémonie d’ouverture était présidée par le DG de l’AGETIC, M. Hamed Salif Camara.