Catégorie : Actualités

Une visite à l’AGETIC

Le Ministre de l’Economie Numérique et de la Communication a rendu ce matin, à 8 h, une visite à l’AGETIC. L’objectif de la visite était de féliciter l’AGETIC pour les résultats satisfaisants obtenus et l’inviter à fournir encore plus d’efforts pour atteindre des résultats toujours meilleurs. La délégation du Ministre, accompagnée du Directeur Général de l’AGETIC et de ses proches collaborateurs s’est rendue au « Monument de l’Obélisque » pour constater l’effectivité de la connexion Wifi, mise en place par l’AGETIC, une contribution pour la réussite du Sommet de Bamako qui se tiendra les 13 et 14 janvier 2017 et qui accueillera des dizaines de chefs d’Etat et des milliers de délégation; un sommet qui vise à instaurer la paix et l’émergence dans notre pays.

Nouveau logo AGETIC

Ce nouveau logo est basé sur les principes de l’arobase de l’ancien mais simplifié et du G; A+G= Agence. Ensuite nous avons intégré les TIC pour donner Agence des Technologies de l’Information et de la Communication. Les couleurs Vert-Clair et Gris symbolisent une connectivité continue et une fiabilité du réseau afin de prendre en charge les missions de l’Agence.

Des Agents Décorés  

Pour service rendu à la nation, le Directeur Général de l’AGETIC, Monsieur Hamed Salif Camara, ainsi que son prédécesseur, le Professeur Moussa Dollo qui a fait valoir ses droits à la retraite l’année dernière, viennent d’être décorés aux rangs de Chevalier de l’Ordre National du Mérite du Mali, sur proposition du ministre de l’Economie Numérique et de la Communication. Egalement, nos collègues, Monsieur Aly Baba Dagnon, Directeur des Finances et du Matériel et Madame Daou Kadiatou Soumaré, Chef de Division Développement ont été décorés Médaillés de l’Etoile d’Argent du Mérite National avec « Effigie Abeille ».

Le Comité de Gestion de l’AGETIC se réjouit de cette reconnaissance, qui honore l’AGETIC, félicite les médaillés et exhorte tous les agents à s’inspirer de leurs exemples, pour engranger de futures nouvelles médailles, au bonheur de l’agence et du Mali tout entier.

SCMP